Nos mobil home d’occasion avec emplacement dans un camping
Acquérir un mobil-home d’occasion avec emplacement dans un camping, c’est de choisir un nouveau style de vacances, tout en profitant de différents loisirs en toute liberté. Devenir propriétaire permet d’avoir son petit coin dans un environnement soigné et sécurisé, et de se ressourcer à n’importe quelle période de l’année.
Quel est le prix d’un mobil home d’occasion sur emplacement ?
Un mobil home occasion sur emplacement dans un camping est sans doute une option abordable et économique en termes de résidence secondaire. La famille peut profiter des infrastructures de loisirs dans un environnement naturel et entretenu. Pour devenir propriétaire, il faudrait débourser aux alentours de 23 000€ à 50 000€, selon le modèle du mobil-home et le standing du camping.
Comment se passe l’achat d’un mobil home dans un camping ?
Vous avez trouvé le camping au sein duquel vous avez décidé d’acquérir votre mobil-home d’occasion. Sachez qu’un achat peut se faire de particulier à particulier, avec accord préalable du gérant du camping, ou directement auprès du camping.
Premièrement, il convient de bien évaluer le budget. Des frais annexes sont à prévoir, tels que l’électricité, les entretiens, l’assurance, la location de l’emplacement, si celui-ci n’est pas cédé avec le mobil-home. Mettez-vous au courant des différentes conditions de vente de mobil home d’occasion dans camping, des conditions du camping (la possibilité d’une sous-location, la liberté sur les choix de vos contrats, les périodes d’ouverture et le système d’animations). Renseignez-vous sur les conditions de vétusté appliquées par le camping avant toute signature. Certains campings n’acceptent plus dans leur parc des mobil-homes à partir d’un certain âge.
Enfin, vérifiez et inspectez avec le vendeur l’état du bien, tel que les infiltrations, l’étanchéité, les rouilles, les déformations, l’ouverture et fermeture des portes et fenêtres, tous les équipements, chaque espace (salon, cuisine, chambres, terrasse).
Profitez des services du camping depuis votre mobil-home
Des services en interne, comme une piscine, un plan d’eau, un restaurant, ou une épicerie permettent des vacances actives et à moindres coûts. L’acquisition d’un mobil home vous fait profiter d’un cadre agréable tout au long de l’année, ainsi que des animations et activités proposées par le camping.
Choisir le bon camping pour acheter son mobil home d’occasion
Pour trouver le camping idéal, considérez au préalable les points ci-dessous :
- Sa localisation et son accessibilité ;
- Le nombre d’emplacements et d’étoiles qu’il possède ;
- Les dates d’ouverture dans l’année ;
- Les structures existantes et les équipements ;
- Les services et contraintes sur le camping.
Faire louer son mobile home d’occasion en camping
En étant propriétaire d’un mobil-home d’occasion en camping, vous avez l’avantage de le sous-louer pour amortir les charges. C’est également un bon moyen de rentabiliser la location annuelle de votre parcelle. Pour ce faire, le camping peut vous proposer une gestion locative de votre bien ou vous pouvez gérer la location par vous-même.